fabrinal

Fabrinal focalise ses activités et ses innovations sur la technologie médicale appliquée à l’étude de l’oeil ; ses développements ont été initiés et sont encadrés par des ophtalmologues de notoriété internationale.

Notre entreprise est présente depuis plus de 30 ans à La Chaux-de-Fonds, dans un environnement industriel et technologique exceptionnel. Elle s’entoure des savoir-faire de très haut niveau issus de l’horlogerie et des microtechniques; elle bénéficie de l’aura d’une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le produit leader de Fabrinal est un capteur électrique qui se présente et se met en place comme un verre de contact. Ce dispositif, l’ERG-Jet*, électrode à usage humain ou animal, détecte les signaux électriques émis par la rétine en réponse à une stimulation lumineuse.

*ERG: électrorétinogramme

recherche & développement

Expert dans les domaines scientifique, technologique et de recherche, Fabrinal anticipe et répond aux besoins en constante évolution. Les produits en développement vont vous être présentés ici.

TRAN CANULA

Tran Canula est une nouvelle canule d’irrigation utilisée pour la nouvelle technique opératoire non- invasive de lavage (Goniowash) des dépôts pseudoexfoliatifs (PEX) combinée avec la chirurgie de la cataracte.

ELECTRODES ET BIOIMPÉDANCE

Expert en bioimpédance, caractéristiques électriques du vivant, BioparHom développe des capteurs d'aide au diagnostic médical et sportif, ou explore diverses pathologies, thérapies, diète alimentaires, entrainement, phénomènes biologiques...
En collaboration avec Fabrinal SA, BioparHom explore de nouvelles applications potentielles de la bioimpédance.
Plus d'information sur:
http://www.bioparhom.com