FABRINAL

Fabrinal focuses its business activities and innovations on medical technology applied to studying the eye ; its developments have been launched and are supervised by ophthalmologists of international renown.

For more than 30 years our company has been in an exceptional industrial and technological environment in La Chaux-de-Fonds. It is surrounded by a very high level of expertise from watchmaking and microtechnologies and it benefits from the aura of a town that is a UNESCO world heritage site.

Fabrinal’s leading product is an electrical sensor that looks like and is put in place like a contact lens. This device, the ERG-Jet*, an electrode for human or animal use, detects the electrical signals emitted by the retina as a response to light stimulation.

*ERG: electroretinogram

RESEARCH & DEVELOPMENT

Expert in scientific, technological and research fields, Fabrinal anticipates and responds to changing needs. Products in development will be presented here.

TRAN CANULA

Tran Canula is a new irrigation system used in a non-invasive surgical washing technique (Goniowash) of pseudoexfoliatifs deposits (PEX) combined with cataract surgery.

ELECTRODES ET BIOIMPÉDANCE

Expert en bioimpédance, caractéristiques électriques du vivant, BioparHom développe des capteurs d'aide au diagnostic médical et sportif, ou explore diverses pathologies, thérapies, diète alimentaires, entrainement, phénomènes biologiques...
En collaboration avec Fabrinal SA, BioparHom explore de nouvelles applications potentielles de la bioimpédance.
Plus d'information sur:
http://www.bioparhom.com

fabrinal

Fabrinal focalise ses activités et ses innovations sur la technologie médicale appliquée à l’étude de l’oeil ; ses développements ont été initiés et sont encadrés par des ophtalmologues de notoriété internationale.

Notre entreprise est présente depuis plus de 30 ans à La Chaux-de-Fonds, dans un environnement industriel et technologique exceptionnel. Elle s’entoure des savoir-faire de très haut niveau issus de l’horlogerie et des microtechniques; elle bénéficie de l’aura d’une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le produit leader de Fabrinal est un capteur électrique qui se présente et se met en place comme un verre de contact. Ce dispositif, l’ERG-Jet*, électrode à usage humain ou animal, détecte les signaux électriques émis par la rétine en réponse à une stimulation lumineuse.

*ERG: électrorétinogramme

recherche & développement

Expert dans les domaines scientifique, technologique et de recherche, Fabrinal anticipe et répond aux besoins en constante évolution. Les produits en développement vont vous être présentés ici.

TRAN CANULA

Tran Canula est une nouvelle canule d’irrigation utilisée pour la nouvelle technique opératoire non- invasive de lavage (Goniowash) des dépôts pseudoexfoliatifs (PEX) combinée avec la chirurgie de la cataracte.

ELECTRODES ET BIOIMPÉDANCE

Expert en bioimpédance, caractéristiques électriques du vivant, BioparHom développe des capteurs d'aide au diagnostic médical et sportif, ou explore diverses pathologies, thérapies, diète alimentaires, entrainement, phénomènes biologiques...
En collaboration avec Fabrinal SA, BioparHom explore de nouvelles applications potentielles de la bioimpédance.
Plus d'information sur:
http://www.bioparhom.com